top of page

Les créations

Les intrus
2000
Ce spectacle de rue a été proposé  dans le cadre des  "Rencontres-Incontri du théâtre-action" en Italie lors du Festival  International de Théâtre Action.

Une coproduction :
Transat Compagnie - La Troupe du Pull
Compagnie du Campus - Michel Molit Sound
Courir, sauter, lancer, toujours plus vite, toujours plus haut, toujours plus fort. La voiture l'exige, les promoteurs financiers encore davantage. Le sportif, comme bête de somme, marchandise à épuiser dans ses carbones et lipides et tous les autres composants du corps humain. Le sport, cette activité humaine au service du commerce et de l'argent. 
L'urto (le choc)
2002
Une co-production italo-belge : Il Laboratorio (Florence)/Collectif 1984 (Bruxelles)/Compagnie du Campus (La Louvière)/Transat Compagnie (La Louvière)

Comédiens : Dimitri Frosali et Giovanni Orlandi
Mise en scène : Patrick Duquesne
Scénographie : Michaël Declercq
Avec le soutien du Commissariat Général aux Relations Internationales de la Communauté Française de Belgique
Carlo G. est un homme au bout du rouleau. Viré de son boulot en Belgique, poursuivi par les huissiers, après 20 ans d’absence, il fait irruption en pleine nuit chez un ancien compagnon de lutte, en Italie, avec la ferme intention de sortir de là seulement lorsqu’il aura trouvé une réponse aux questions qui l’obsèdent : qui est responsable de la dramatique situation dans laquelle il se trouve et où diriger sa colère ?
Sola Andata
2005
D􀀁après le spectacle “Poussières du temps” mis en scène par Franco Dragone.

De et avec Patrick Duquesne et Giovanni Orlandi

Une coproduction internationale :
Transat Compagnie - Laboratorio Amaltea
Compagnie du Campus - Collectif 1984
Sur scène, deux acteurs interpellent une chaise vide.􀀁 La commémoration de la catastrophe de Marcinelle en 1956 et de l􀀂anniversaire des accords de 1946 qui déportèrent des milliers d􀀂italiens dans les mines belges sont fréquemment l􀀂objet de «􀀁 festivités􀀁 ».􀀁 En Belgique, on organise 􀀂l'élection d􀀂une miss, un défilé de Ferrari, des soirées gastronomiques. En Italie, on célèbre􀀁officiellement les accords de 1946 sans évoquer la responsabilité de ceux qui organisèrent cette déportation vers la maladie et la mort.
bottom of page